Bienvenue sur Components-Mart.com
Français

Choisir la langue

  1. English
  2. Français
  3. Gaeilge
  4. polski
  5. Afrikaans
  6. Magyarország
  7. Български език
  8. Italia
  9. Kongeriket
  10. Suomi
  11. lietuvių
  12. Eesti Vabariik
  13. tiếng Việt
  14. Dansk
  15. čeština
  16. Türk dili
  17. íslenska
  18. עִבְרִית
  19. Svenska
  20. ภาษาไทย
  21. Nederland
  22. Slovenija
  23. Slovenská
  24. Português
  25. español
  26. Melayu
  27. Hrvatska
  28. Deutsch
  29. românesc
  30. Ελλάδα
  31. සිංහල
  32. 한국의
  33. Maori
Annuler
RFQs / Order
Part No. Manufacturer Qty  
Accueil > Nouvelles > Xilinx embrasse l'informatique hétérogène avec les premiers ACAP

Xilinx embrasse l'informatique hétérogène avec les premiers ACAP

Xilinx embraces heterogeneous computing with first ACAPs

Versal AI et Versal Prime ont été introduits lors du forum des développeurs pour répondre à la nécessité d'un traitement informatique hétérogène pour traiter les volumes de données actuellement utilisés.

«Versal est une technologie perturbatrice», a déclaré Kirk Saban, directeur principal, Marketing produit et technique, chez Xilinx à un pré-briefing.

“Aucune architecture ne prévaut aujourd'hui; c'est l'ère du calcul hétérogène », a-t-il annoncé. «Les développeurs d’aujourd’hui ont besoin de programmabilité logicielle et de performances pour toute une gamme d’applications. Ils ont également besoin de porter et d’adapter le code pour optimiser les performances d’une application. En cela [les développeurs] sont agnostiques vis-à-vis du matériel ».

En conséquence, a déclaré Saban, une plate-forme capable de s’adapter et de suivre l’innovation est nécessaire.

La série AI Core est conçue pour combiner l'inférence avec des moteurs évolutifs adaptables pour des charges de travail adaptables pour l'application, a expliqué Saban. La série est optimisée pour le cloud, la mise en réseau et les technologies autonomes. Elle est composée de cinq périphériques dotés de 128 à 400 moteurs AI.

Les appareils sont basés sur des processeurs d’application Arm Cortex-A72 double cœur et sur des processeurs temps réel Arm Cortex-R5 à double cœur. Outre 1,9 million de cellules logiques système, de nouveaux blocs de RAM Accelerator de 32 Mbits prennent en charge les hiérarchies de mémoire personnalisées.

Des interfaces hôtes PCIe Gen4 à huit et 16 voies et CCIX sont fournies avec 32G SerDes, jusqu'à quatre contrôleurs de mémoire DDR4 intégrés, jusqu'à quatre MAC Ethernet à débits multiples et 650 entrées / sorties hautes performances pour MIPI D- PHY, NAND, interface mémoire de stockage et LVDS.

Un réseau sur puce (NoC) possède jusqu'à 28 ports maître / esclave et fournit une bande passante multi-Tbps à faible latence.
La série Versal Prime est l’option de milieu de gamme du portefeuille et vise l’accélération en ligne, telle que celle utilisée dans la formation de faisceaux radar, par exemple. Il est basé sur les mêmes cœurs de bras que le cœur AI et se compose de neuf périphériques.

Il dispose de plus de 4 000 moteurs DSP, pour la virgule flottante haute précision avec une faible latence et plus de deux millions de cellules logiques système, 200 Mbit pour UltraRAM, plus de 90 Mbit pour RAM et 30 Mbit pour RAM distribuée. La série comprend également des interfaces hôtes à quatre et huit voies PCIe Gen4 et CCIX, SerDes et 58G Ser4 SerDes, jusqu'à six contrôleurs de mémoire DDR4 intégrés, jusqu'à quatre MAC Ethernet multi-débits, E / S pour MIPI D-PHY, NAND et des interfaces de mémoire de classe stockage, LVDS et HD I / O pour l’interfaçage 3.3V.

Les applications cibles sont les équipements de test de communication, les accélérations de stockage et de réseau de centres de données, les réseaux Ethernet et de transport optique (OTN) Nx100G, les commutateurs de diffusion, l'imagerie médicale et le contrôle avionique.

La série Versal est basée sur la technologie de traitement FinFET 7 nm de TSMC. AI Core et Premium sont proposés aux clients via le programme d’accès anticipé de Xilinx et seront généralement disponibles à partir du deuxième semestre de 2019.

Dans son discours liminaire, Victor Peng, PDG de Xilinx, a décrit Versal comme «du silicium personnalisé sans faire du silicium personnalisé - il est évolutif et extensible».

L'AI Core est conçu pour le débit d'interférence de l'AI, tandis que le Prime est l'application la plus large et la plus large du marché, toutes deux disponibles en 2019. En 2020, la société présentera la version Premium, avec les processeurs 112G SerDes et 600G, ainsi que l'AI Edge Famille de l'IA. Plus tard en 2020, l'AI RF sera introduit. Cela a intégré RF pour les applications sans fil 5G. En 2011, l'option HBM, pour l'intégration de la mémoire, sera introduite.

Voici un environnement de développement pour permettre à Versal. Sa pile logicielle comprend des pilotes, un middleware, des bibliothèques et un support logiciel. Les outils de programmation du logiciel seront annoncés l’année prochaine.